Chloe Laum

On s’embarque dans la vie comme on s’embarque sur la mer… A mille lieux de penser que le voyage sera facile… Mais à mille lieux de la terre on se prend à sourire. Compagnons de voyage faisons un peu de (...)
Contact : Site officiel
ville : ATHENES
erasmus : JEAN-MARIE

View As One Page &

View As Slideshow

Chloe Laum

On s’embarque dans la vie comme on s’embarque sur la mer… A mille lieux de penser que le voyage sera facile… Mais à mille lieux de la terre on se prend à sourire. Compagnons de voyage faisons un peu de route ensemble…

Il y a eu les classes préparatoires à Nancy. Il y a eu Sciences Po à Toulouse. Et puis l’Université à Lyon – une Maîtrise d’Histoire contemporaine, une licence de Sociologie… Et le monde, dehors. Il y a eu le Maroc, deux années. Une petite activité dans le tourisme. Sur le terrain, on expérimente les concepts – choc des cultures, tiers-monde, concurrence, marketing, erreurs, non-sens, la plus petite entreprise du monde en proie aux mêmes réalités que toutes les autres… Et il y a eu les gens. Si différents les uns des autres. Si singuliers et systématiques à la fois.

A lire, on s’y perd déjà. A l’écrire, je m’y retrouve pleinement. Le mouvement. La diversité et l’humain. Et de ces univers toujours plus variés il fallait maîtriser les langues, les cultures, les langages et les codes. Il fallait écouter pour comprendre. Je passais d’un monde à l’autre comme je traversais une rue – j’en avais fait mon agencement à moi. Mon multivers : transverse, flottant, buissonnier, sans fin ni frontière. Il le restera toujours.



url : Site officiel
Musique